La Grande Marche représente bien plus qu’un simple rassemblement ; c’est une démonstration marquante de la solidarité et de la détermination des Lavalloises et Lavallois à s’unir dans cette lutte importante
Cette mobilisation collective envoie un message fort : ensemble, nous sommes engagé.e.s à créer un avenir plus sécuritaire pour notre communauté et à lutter contre les violences sexuelles.
« La sensibilisation est fondamentale pour la prévention des violences sexuelles. Cette conscientisation du public passe aussi par des grands rassemblements. Marcher, c’est progresser, ensemble, solidaire. »
– Léa Clermont-Dion, Porte-parole de la Grande Marche lavalloise contre les violences sexuelles.
Au plaisir de marcher ensemble le 5 octobre prochain 😊
Suivez-nous sur Instagram : @laval.alliee
Remplissez le formulaire en ligne :
Julie Boivin, Agente de projet – Grande Marche lavalloise contre les violences sexuelles, Table de concertation en violence conjugale et agressions à caractère sexuel de Laval (TCVCASL).
Une cellule de travail dans le cadre de la Politique régionale de développement social (PRDS) qui regroupe un collectif de partenaires multiréseau et intersectoriel. Cette initiative s’ancre dans le souhait commun de sensibiliser l’ensemble du territoire lavallois aux violences sexuelles, et surtout de s’engager à créer des milieux sécuritaires.
En ce sens, une recherche a été entamée afin d’identifier les besoins en matière de violences sexuelles dans différents secteurs d’activités lavallois, notamment dans les milieux de l’enseignement, du sport et communautaire.
Conjointement à cette recherche en cours, LACVS organise la première Grande Marche lavalloise contre les violences sexuelles dans le but de rassembler l’ensemble de la population lavalloise dans la sensibilisation et la mobilisation contre les violences sexuelles, et afin de faire rayonner le pouvoir d’agir des municipalités dans cette lutte sociale. Cet événement vise aussi à promouvoir les services régionaux existants en matière de prévention et d’intervention en violence sexuelle.