Le Comité de pilotage poursuit ses travaux sur la démarche de gouvernance partagée, pérenne et pragmatique de la PRDS. Ses membres se sont donc rassemblés le 1er mai dernier afin de :
Une prochaine rencontre du comité de pilotage le 21 mai 2024 est déjà planifiée afin d’amorcer les prochaines étapes de cette démarche.
La gouvernance partagée, c’est quoi?
Le comité de pilotage de la PRDS, c’est qui?
Le comité de pilotage rassemble une trentaine d’organisations qui travaillent en développement social. Ces organisations représentent une diversité de champs d’intervention (famille, femmes, aînés, communautés culturelles, personnes handicapées, etc.), de secteurs d’activité (santé, communautaire, développement local, économie sociale, philanthropie, etc.) et de thématiques particulières (loisirs, culture, logement social, environnement, soutien aux organismes communautaires, etc.).
Le comité a supervisé les activités menant à l’élaboration de la PRDS, de son plan d’action et doit maintenant mettre en place une structure de gouvernance partagée. Les partenaires impliqués doivent s’assurer que les préoccupations de chacune et chacun soient reflétées tout au long de la démarche.