Après avoir piloté les travaux entourant la Politique régionale de développement social (PRDS) et son plan d’action, le comité de pilotage doit compléter son dernier mandat, soit l’élaboration d’une gouvernance partagée, inclusive et démocratique pour la PRDS. Pour y arriver, les membres du comité de pilotage doivent planifier la démarche à suivre menant à l’adoption d’une gouvernance partagée permanente.
Bien que les travaux sur la gouvernance partagée ne soient pas encore complétés, la PRDS bénéficie depuis quelques années d’une gouvernance partagée transitoire. En 2019, les membres du comité de pilotage avaient adopté celle-ci afin de faciliter la mise en œuvre du plan d’action de la PRDS.
Pour bénéficier des apprentissages collectifs faits au cours des dernières années, la cellule de travail destinée à l’évaluation de la PRDS mènera d’ailleurs des travaux afin d’évaluer la gouvernance partagée transitoire. Les résultats à venir du bilan évaluatif permettront donc d’alimenter les réflexions à venir sur la gouvernance partagée permanente.
Les travaux d’évaluation et les travaux sur la gouvernance partagée seront donc complémentaires et s’arrimeront.
Pour en apprendre plus…
Si vous avez des questions à propos de ces travaux, veuillez nous joindre aux coordonnées suivantes :
prds@laval.ca
450-978-6888, poste 7529
Il nous fera plaisir de répondre à vos questions!