Nouvelles cellules de travail
Récemment, deux nouvelles cellules de travail se sont formées et ont fait une demande de soutien financier dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la PRDS.
Récemment, deux nouvelles cellules de travail se sont formées et ont fait une demande de soutien financier dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la PRDS.
Bien que ces deux cellules de travail soient distinctes et traitent d’enjeux différents, elles s’inscrivent toutes les deux dans le sous-objectif 3.2.2 du plan d’action de la PRDS : « Favoriser l’implantation ou la consolidation de services ou de projets collectifs ou concertés qui répondent à des besoins pour lesquels les citoyennes et citoyens en situation de vulnérabilité ne peuvent obtenir de services sur le territoire de Laval ».
Ci-dessous, vous trouverez une brève présentation des travaux de ces deux nouvelles cellules de travail.
La pandémie a entraîné des répercussions chez les personnes âgées en aggravant certaines problématiques existantes (Isolement, anxiété et autres). Les enjeux actuels commandent l’urgence d’agir. Dans ce contexte, les membres de cette cellule de travail souhaitent combler les besoins non répondus actuellement à Laval et agir auprès des personnes aînées en situation de vulnérabilité ou à risque de l’être.
Vous avez des questions? Ces travaux vous intéressent? Pour plus d’informations, veuillez rejoindre Corinne Favier, coordonnatrice du Bureau de projets pour aîné(e)s en situation de vulnérabilité aux coordonnées suivantes :
L’augmentation constante de la proportion des personnes d’expression anglaise sur le territoire de Laval réduit la capacité d’offrir des services adaptés (formule de groupes, arrimages, d’outils d’intervention et de promotion) aux personnes d’expression anglaise confrontées à des enjeux de santé mentale. Dans ces circonstances, les partenaires impliqués souhaitent implanter un nouveau pôle de services en santé mentale dans le secteur de Chomedey dans un local visible et accessible pour toutes les citoyennes et citoyens dans l’objectif que la langue ou la mobilité ne soit plus un obstacle à la demande d’aide.
Vous avez des questions? Ces travaux vous intéressent? Pour plus d’informations, veuillez rejoindre Patrice Machabée, représentant de la cellule de travail, aux coordonnées suivantes :