Nouvelle cellule de travail mise en place
La cellule de travail 5.4 (Laval allié contre les violences sexuelles) vient de se former.
La cellule de travail 5.4 (Laval allié contre les violences sexuelles) vient de se former.
Au Québec, une femme sur trois et un hommes sur six subirait au moins une agression sexuelle au cours de sa vie. Depuis les dernières années, plusieurs vagues de dénonciations ont également mis en lumière ces enjeux et démontré un bris de confiance important envers le système judiciaire et une méconnaissance des ressources existantes. Dans ce contexte, plusieurs partenaires lavallois issus de différents secteurs d’activités décident d’unir leurs forces et de s’allier contre les violences sexuelles.
L’objectif de la cellule de travail est de développer un outil de référence afin de faire la promotion des ressources existantes à Laval auprès de la population, des intervenantes et intervenants pour prévenir et lutter contre les violences à caractère sexuel.
Cette cellule de travail s’inscrit dans l’objectif 5.4 de la PRDS et vise à soutenir et appuyer le développement de milieux de vie sécuritaires, assurant l’intégrité des personnes, renforçant le sentiment d’appartenance et contribuant à briser l’isolement.
Le plan d’action comprend 11 objectifs priorisés sur 31 objectifs de la PRDS. Toutefois, les cellules de travail peuvent réaliser des initiatives qui répondent à une orientation, un objectif ou un sous-objectif de la PRDS. Cela permet aux partenaires impliqués de rester réactifs aux enjeux actuels et d’adapter le plan d’action aux besoins de la population.
Comment participer au plan d’action?
Veuillez contacter Justine Gendron à l’adresse suivante : coordination@tcvcasl.com.
En plus de représenter la cellule de travail 5.4, Justine est coordonnatrice à la Table de Concertation en Violence Conjugale et Agressions à caractère Sexuel de Laval (TCVCASL).
Restez à l’affut! Plus d’informations seront partagées dans les mois à venir sur l’avancée des travaux de cette cellule et les partenaires impliqués.