Soyez une actrice ou un acteur de changement en réduisant concrètement les inégalités dans la mise en place d’un projet ou d’une initiative portée par votre cellule de travail.
Date : 23 mars 2022, entre 13h30 et 15h30.
Prix : Gratuit!
Lieu : Plateforme Zoom.
Ne manquez pas cette chance! Inscrivez-vous à l’adresse suivante : projet@tclcf.qc.ca.
Cette sensibilisation vous permettra par la suite de participer à un atelier pratique sur l’ADS+ qui aura lieu en avril 2022. Vous recevrez une invitation par courriel.
L’ADS+, c’est quoi ?
L’analyse intersectionnelle et différenciée selon les sexes (ADS+) est une approche créée par et pour les femmes qui vise à réduire les inégalités sociales. Cette approche prend en compte la réalité que vivent les femmes, les hommes et les personnes non-binaires. Elle permet aussi de considérer d’autres facteurs d’exclusion comme le statut socioéconomique, la situation de handicap, l’orientation sexuelle, l’appartenance ethnique et bien d’autres. En intégrant l’ADS+ au plan d’action de la PRDS, les enjeux d’inégalités sociales que vivent différents groupes de personnes sont pris en compte et cela facilite la mise en place de mesures adaptées pour y remédier.